Prêts seniors

L'endettement n'est pas une fatalité.

Dette senior

L’endettement des séniors est un phénomène devenu courant. Les  évènements de la vie : abaissement des revenus au passage de la retraite donc augmentation du taux d’endettement, inflation, séparation ou décès du conjoint ont pour conséquence de fragiliser leur budget.

Les « seniors » sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux crédits à la consommation pour boucler leur budget. En effet, il semblerait que 21,1% des ménages de plus de 65 ans auraient déjà contracté un prêt à la consommation, dont l'objectif serait d'assurer leurs besoins courants. Disposant de revenus pérennes ils sont des cibles privilégiées pour les établissements financiers, d’autant plus qu’ils sont souvent propriétaires de leur résidence principale sans crédit immobilier en cours.

La dégradation de la situation économique de ces dernières années conduisent cette population à s’endetter pour aider leurs enfants, voir leurs petits-enfants, au nom de la solidarité familiale. Cette situation a pour conséquence de faire gonfler la « dette senior ».

Les analystes avaient déjà observé cette tendance sur les quatre dernières années, mais elle semble aujourd'hui se confirmer avec une très nette progression de l'endettement des seniors sur les dernières décennies : +60%. Cette évolution semble aller en sens inverse avec celle des ménages de moins de trente ans, qui ont contracté bien moins de crédit à la consommation.

La dette senior peut être contrôlée et maîtrisée en faisant un rachat de crédit. MONETYS peut mettre des solutions de crédits que vous soyez  propriétaire ou locataire. Nous avons la possibilité de prêt avec couverture d’assurance ou pas et l’âge en fin de prêt, dans certains cas,  peut être repoussé à 95 ans.